Contactez-nous
Cahier des charges

Cahier des charges d'un projet digital

La rédaction d'un cahier des charges reprenant les attentes, les objectifs et le moyens à mettre en oeuvre permet aux clients d'avoir une visibilité réelle sur l'ensemble du projet dès son démarrage. Cela permet de lever la plupart des questions ou zones d'ombre qui pourraient ralentir la réalisation du projet.

Tout d'abord, il faut définir la nature de votre projet.

C'est là que vous décrirez votre projet, si vous avez besoin de créer votre identité graphique, si vous avez besoin d'une refonte globale, si vous voulez être visible sur internet via un site ou une application mobile. Il existe de nombreux types de sites, c'est pourquoi il est important de définir vos attentes afin que notre équipe cible correctement vos besoins.

Cerner le publique que vous souhaitez toucher.

La réalisation sera ainsi tournée vers vos clients. Le vocabulaire employé, le style graphique, l'ergonomie. Tout cela sera réalisé en fonction de vos clients.

Définir la partie design

Dans cette partie il faut que vous décriviez vos goûts, tout en vous basant sur l'étude de la concurrence, il est important de faire une analyse de l'existant. Il vous est possible de sélectionner différents modèles qui vous on plus, sans pour autant les copier. Il ne faut pas non plus ce limitez à votre vision, le graphiste en tiendra compte pour la création tout en vous conseillant grâce à son professionnalisme.
Si vous n'avez aucune demande graphique particulière, il vous est possible de laisser " carte blanche" au graphiste.
Le contenu

Cette étape est importante, elle vous permet de faire le point sur ce que vous voulez transmettre comme informations. Bien sûr si vous n'êtes pas certain du contenu, vous pouvez toujours nous demander conseil.

Les délais

Afin de planifier et déterminer un coût de votre projet, nous devons connaitre vos attentes en terme de durée pour sa réalisation. Il est évident que certaines tâches seront à votre charge, en cas de non disponibilité de votre part le projet prendra du retard. (remise des sources photos, textes, validations).
L'arborescence

Cette partie est importante, elle va permettre de déterminer la future structure de votre site. Grace à un schéma, on présente toutes les pages qui seront sur le site. Cela permet également de lister les fonctionnalités techniques utiles.

L'hébergement et le nom de domaine

Pour exister sur internet, votre site doit être déposé sur un espace de stockage. Vous pouvez en prendre un chez un hébergeur ou en passant par nous afin de n'avoir qu'un seul et même interlocuteur. Il vous faudra également un nom de domaine, qui sera la référence pour trouver votre site sur internet. Vous pouvez via notre page hébergement vérifier si le nom de domaine que vous souhaitez utiliser est disponible.
Contacter l'agence
*Champ obligatoire
Centre d'Affaires
Reims Bezannes
7 rue pierre salmon
51430 BEZANNES
03 52 74 10 10 Itinéraire